Le week-end des 20 et 21 août l'Aéroclub d'Issoudun vous propose un 2e Sprint de la lentille du Berry (excellente cette année) avec des épreuves de type Grand Prix.

Le principe est très simple : tous les planeurs prennent le départ en même temps sur un circuit adapté en fonction du coefficient machine et le premier qui passe la ligne d'arrivée a gagné.

• le départ est de type régate : l'heure de départ est fixée pour tous les planeurs, avec une altitude maxi (par exemple 1000m) et une vitesse maxi (par exemple 120km/h) pour le passage de la ligne ;
  • le circuit, adapté pour tous les niveaux, est le même pour tous les planeurs mais avec des cercles plus ou moins grands en fonction du coefficient du planeur ;
  • le vainqueur est le premier qui passe la ligne d'arrivée sur le terrain.

Si vous souhaitez participer en biplace (Duo-Discus ou Janus), merci de nous Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. afin d'organiser les équipages.

Rendez-vous au briefing de 10h30 pour tous les détails de l'épreuve et les consignes du jour, nous vous attendons nombreux !

Amitiés, l'équipe de l'Aeroclub d'Issoudun.