Les planeurs du club

Duo-Discus xlt AI

Planeur biplace de 20m d''envergure. Le Duo-Discus est à la fois très performant avec plus de 45 de finesse maximum et facile à piloter, très bien adapté à l'école sur la campagne. La version xlt lui apporte un fuselage plus spacieux, des volets de courbure d'atterrissage et un moteur turbo. Il est équipé avec un calculateur LX7007 et un transpondeur.

m ai-1  m ai-3  m ai-5

Duo-Discus t M3

Planeur biplace de même type au AI mais de la 1ère génération : le fuselage est légèrement plus court et il n'a pas de volet de courbure d'atterrissage. Il est très bien équipé avec un moteur turbo, transpondeur, LX9000 et Flarm.

Duo-Discus M3

Discus KO

Planeur de classe standard, c'est à dire : 15m d'envergure sans volets de courbure. Le Discus est un très bon monoplace de performance de plus de 40 de finesse. Le Kilo Oscar a été champion de France en 2004, à Issoudun. Il est équipé avec un calculateur LX S100 et un transpondeur. Nous lui avons ajouté une paire de winglet en 2005, ce qui, indéniablement, le rend plus joli.

m ko-inflight  m ko-inflight 2  m ko 1  m ko 2  m ko 3

Ventus IC

Le Ventus India Charlie est un planeur de classe 15m (aussi appelée classe course) : 15m d'envergure, avec des volets de courbure qui permettent au pilote d'adapter la courbure de l'aile au régime de vol (vol rapide ou vol lent). Il est équipé avec un calculateur LX7000 et transpondeur. On peut lui ajouter des rallonges d'aile pour porter son envergure à 16,60m ou bien une paire de winglet en configuration 15m.

m ic-stflo2008 1  m ic-stflo2008 2  m ic 2  m ic 3

LS8 15/18m 88

Le LS8 est un monoplace de classe standard : standard de génération récente, avec des performances un peu supérieurs par rapport au Discus. Ce modèle admet qui des rallonges qui portent son envergure à 18m. 88 est utilisé pour les grands vols sur la campagne. Mais sa facilité de pilotage permet aussi de le confier aux débutants déjà lâchés sur monoplace.

LS4 EB

Le LS est un monoplace de classe club : standard de génération plus ancienne, utilisé pour les premiers vols solo sur monoplace.

Biplaces écoles KV et PA

Un DG 1000 F-CKKV (photos à venir) est notre planeur biplace école de début et un Janus F-CEPA qui possède des volets de courbure qui peut être utilisé pour l'école de vol sur la campagne.

m ly-inflight  m ly-retoursol    m pa

Motoplaneur SF28

Avantageusement utilisé pour l'école de début, il permet de voler quand la météo est trop capricieuse pour sortir en planeur. Notamment en hiver, quand tous les planeurs sont en entretien, on peut garder la main en attendant les beaux jours.

m ym 1  m ym 2  m ym 3